Partie pour ailleurs

1 septembre 2011

fin de voyage insulaire et idyllique

Bonjour a tous,

Je pense que ce message sera le dernier avant notre retour. Nous sommes arrives depuis avant hier sur l'ile de Ko Chang en Thailande pas tres loin de la frontiere cambodgienne. Notre sejour au Cambodge s'est acheve pluvieusement dans les villes de Kep et Kampot.Nous avons essaye de sejourner sur une petite ile la bas mais le temps n'etait pas avec nous (pluie et 92 pourcents dhumidite) donc nous revoila en Thailande.

L'ile de Ko Chang est il me semble la deuxieme plus grande ile de Thailande. La jungle occupe la totalite de sa surface ou habitent elephants serpents et autres bestioles locales. Nous sommes loges a Lonely beach dans un bungalow en bordure de jungle a 1 minute de la plage avec une vue splendide sur toute la baie. J'avoue on craque un peu pour nos derniers jours mais ca vaut la peine.  L'ambiance y est decontractee, le cadre magnifique.\Aujourd'hui nous sommes aller faire de la plongee sous marine pres d'ilots a 1h30 de bateau. Une experience inoubliable au milieu des bancs de poissons. Nous voyageons depuis notre depart du Cambodge avec un couple de bretons tres sympas avec qui nous partageons depuis notre quotidien et nos derniers moments en Thailande.

Nous esperons que tout va pour le mieux pour vous tous en France et vous embrassons tres fort en attendant de vous revoir tres vite.

Sylvain et Marie

25 août 2011

ok ok ok, je tiens a m'excuser du manque

ok ok ok, je tiens a m'excuser du manque d'assiduité sur le blog, mais bon je pensais que personne ne suivais... apparament ce n'est pas le cas !

Actuellement on est a Pnom Phen (capitale du cambodge). Depuis chang mai,  il s'est passé une dizaine de jours... où sylvain a finalement eu une infection à sa plaie ''ouverte'' comme il dit si bien, du coup imobilisation forcée pendant une semaine où malgre tout on est allé voir des tigres et éléphants et où je me suis initiée a la cuisine thai...

Pendant ce temps monsieur Sylvain s'est fait chouchouter de toutes parts, avec en prime une bequille sur mesure faite main par un charpentier francais croisé en chemin....

puis une fois la cheville dégonflée et les douleurs oubliées, on a foncé vers le cambodge, destination les fabuleux et tout autant majestueux temples d'Angkor...

deux jours au milieu d'ailleurs entre pierre et chlorophyle, ou Sylvain grace a sa bequille magique a su gravir les plus hautes marches, des moments inoubliables...

puis depuis hier Pnom phen capitale anarchique aux odeurs de poissons et de chaleur...

puis très vite demain ou après demain direction les iles.... la plage.....

voili voilou, j'essaye de vous mettre quelques photos en attendant la bise à vous tous

Marie et Sylvain

14 août 2011

Chang Mai aie aie...

Salut à tous

Mon dernier message remonte à notre arrivée, depuis, 5 jours, des retrouvailles avec un pote de l'IFAID au hazard des ruelles étouffantes de parfums, de couleurs, et de chaleur de Bangkok. la visite du What Pra Keo toujours original et serein, surveille par son immense Boudha couché...

Puis départ en train pour Chang Mai où au reveil dans le wagon restaurant on s'est fait surprendre par la jungle verticale...voyage époustouflant

et puis Chang Mai: ses temples, sa tranquilite, et ses motos...

c'est ainsi qu'hier lors d'une petite ballade dans la montagne on a eu un petit accident

heureusement rien de grave, rien de cassé, des ptits bleus et des ptits bobos... du coup aujourd'hui repos et flannage dans les marchés de la ville...

La bises à tous et à très vite

9 août 2011

enfin arrivés...

voili voilou juste un petit message pour vous dire qu'après 24 heures de voyage nous sommes enfin bien arrivés, malgré un atterrissage un peu perilleux..

tous va bien

guest house trouvé, premiere bouffe thai nous  a ravi les papilles et juste après cette petite session internet premier massage....

la bise à tous et à très vite pour le debut de nos aventures thai...

à suivre

5 août 2011

London

Arrivés sous la mellasse pluvieuse à Londres, le soleil est arrivé avec flo, à partir de la rencontre avec les autochtones_MG_1953

bieres évidement,_MG_1897

et LONDRES :_MG_1974_MG_2002

et tous cela avec le sourire...

_MG_1965

la bises à tous et à très vite!!!!!

_MG_1971

31 juillet 2011

et c'est reparti pour un ptit tour

de nouveaux nos sacs sont en préparations... départ pour très bientôt, destination ailleurs....

1 septembre 2010

la fin du voyage s'annonce...

Après quelques tours et détours au Sénégal, visite de St Louis et finalement retour à Dakar, on se prépare doucement à rentrer... dimanche dès l'aube nous sommes de retour à Bordeaux... ou vous aurez les dernières aventures et photos racontées de vive voix. On vous attend chez nous donc dès dimanche ( moi je reprend l'IFAID mardi...)

a très vite

marie et sylvain

16 août 2010

Kafountine> que la plage soit... et la plage fut

Salut tout le monde,

Longue route depuis Bamako...beaucoup de bus, de chaleur, de rencontres aussi.

Tout d'abord à Kolda de retour avec Ahmed et sa famille mais aussi celle d'Idrissa, cadre reposant en plein début de Ramadan... familial et accueillant, retour à la teranga sénégalaise. Ca mange du coup toute la nuit, faut bien rattraper  la faim accumulée.

Après ces quelques jours, direction la plage, taxi-brousse  jusqu'à Zinguinchor puis autre qualité de transport -> minibus surchargé très très lent -> kafountine.

Village de pécheurs sur la cote tout paisible, très paisible même ...ramadan oblige c'est pas trop la fête non plus mais ça repose...petites huttes au bord de la playa poissons grillés everytime, des moments à la cool.

...en attendant de remonter le Sénégal tranquillement et de refermer la boucle entamée il'y a 6 semaines.

gros bisous à tout les gens qui nous suivent, à très bientôt

Sylvain et Marie

9 août 2010

en attendant que le linge seche...

.... déjà trois jours que nous sommes rentrés à Bamako et déjà nous reprenons la route vers la Casamance

trois jours de pluie terrible qui fait de la ville un immense marécage boueux.

Trois jours où nous avons retrouvé Mohamed, notre chauffeur algérien et son gang qui s'est empressé de me refaire prendre les quelques kilos perdus en route à coup de grosse plâtrée de toute la gastronomie algérienne...

Le Mali nous laisse malgré tout une impression mitigée, avec des moments formidables et d'autres plus difficiles... il nous endurcit face à une certaine réalité où tout n'est pas si blanc ... ou noir....

On file avant que le ramadan nous rattrape sur la route...