Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partie pour ailleurs
17 mai 2008

Marie à la ferme

Voilà c'est fait, première journée de travail finie, soy realmente incantada !

Déjà je suis pas realmente dans une grande estancia avec des milliers de vaches, je suis dans une petite propriété, celle des grands parents, qui se contentent de faire du fromage, du jambon, un peu de viande et y a plein d'animaux différents des vaches, chèvres, cochons, poules, lapin, perroquets... bref un vrai régal

Bon, ma journée s'est décomposée en plusieurs étapes :

Tout d"abord, la traite des vaches, oui oui, la traite manuelle des vaches, c'est vraiment pas facile au début, g dut tirer o moins 1 litre (Lukas surement 20 pendant le même temps)

attention photo collector:L1020283

Bref génial koi, je suis vraiment fière de moi parce que apparemment il y en a qui la première fois ne sorte pas une goutte! demain objectif 2 litres

et après g appris à faire du fromage, c'est plutôt simple je dois dire, succession de réactions chimiques...

bref cool

après sieste, et après g amenée les vaches paitre dans un autre pâturage apparemment y a de gros gros problèmes de sécheresse, la saison de pluie est passée sans aucune goute dommage... ou plutôt dramatique, sinon les vaches ont plutôt l'air de comprendre le français...

et puis après ce fut le tour des chèvres et après il fallut donner à manger aux cochons

et enfin l'heure du Mate qui signale la fin de la journée.

o fait ici c'est un régal je mange bio, ou plutôt presque si on enlève le roundup de notre très cher monsanto, g retrouvée sa trace, pas très dur a vrai dire, catastrophe écologique en devenir...

L1020287

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au fait tres plaissir dentendre ta voixx<br /> ihiiiiiiiiiiiiii
M
ouép collector ça tu la dit<br /> du rod up c'est quoi?<br /> tu manges bio! tu le leves avec les poules et te couches avec le soleil c'est ça? t'es vraiment une vraie hippie!!! :):)
Partie pour ailleurs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité